A la découverte de Miyajima

Publié le par Mei

Le programme d’origine de la matinée était de se lever aux aurores pour faire l’ascension du Mont Misen (pour sa vu panoramique et les lieux sacrés) à la fraiche. Mais puisqu’ils prévoyaient du mauvais temps, se lever très tôt n’avait plus vraiment d’utilité ; et comme d’habitude, j’ai fait une réaction allergique aux piqures d’insectes de la veille (je vous épargnerai les photos d’horreurs dignes de figurer dans des revues médicales).

Donc je me suis dit qu’il était plus raisonnable de faire l’ascension et la descente en téléphérique et non l’ascension à pied et le retour en téléphérique. Arrivé là, je vois au loin des travaux sur le chemin pour de téléphérique, je tente de contourner pensant avoir mal compris les indications, je demande à un autre touriste qui était installé sur un banc pas loin mais lui non plus ne savais pas, je finis donc pas demander à un des ouvrier, qui me montre un panneau expliquant que le fameux téléphérique était fermé du 7 au 18 juillet. Pas de bol !

Enfin le coté positif c’est que si je m’étais lancée dans l’ascension à pied, j’aurais dû faire le retour de la même façon… 2 heures aller, 2 heures retour… seule… ouf !

J’ai donc fait une petite balade sur l’île, en compagnie des daims. D’abord le parc Momijidani où j’ai vu plein de petites cascades, puis de Daisho-in (qui est plus petit que ce que je m’étais imaginé) et ses nombreuses statues, j’ai ensuite fait un tour du coté du Senjokaku (que je visiterai peut-être demain), j’ai vu la pagode à 5 étages et je suis retournée à l’embarcadère par la rue commerçante remplie de boutiques souvenirs et de restaurant.

 

A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima

Ah! J'oubliais! Saint-Tropez était fermé ;-)

A la découverte de Miyajima

De retour à Hiroshima, j’ai décidé de tester le resto d’Okonomiyaki recommandé par l’hôtel. L’Okonomiyaki est une sorte grosse crêpe essentiellement au chou et à la garniture au choix (tranche de lard, fruits de mer, fromage, œuf…).

Hiroshima à la particularité de faire des Okonomiyaki différents du reste du pays, les ingrédients ne sont pas tous mélangés avant la cuisson et on y rajoute des pates. C’était bon mais comme ils en font tout un foin, je m’attendais à une révélation culinaire. Les produits étaient très frais, les pates étaient peut-être même maison, mais ce n’était vraiment pas facile à manger avec des baguettes, j’ai fait une vraie charpie.

A la découverte de Miyajima
A la découverte de Miyajima
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour vos compliments, ne vous inquiétez pas je n'abandonne pas la rédaction de ce blog. Le prochain article est en préparation, il est plutôt long et la mise en page est un enfer sur mon mini PC.<br /> Encore un peu de patience ;-)
Répondre
L
Bravo pour ton blog Claire...! Tu as un vrai talent d'écriture ( et je m'y connais !), avec cette façon simple et détachée de raconter ton périple, en y mettant un brin d'humour ! Un seul petit regret, je n'ai consulté que 4 pages...Y en aura-t-il d'autres ? Et on aimerait en savoir plus sur les japonais que tu as pu rencontrer, car je suppose que ton voyage en solitaire a dû aiguiser leur curiosité ? Continue dans cette voie, c'est bien !
Répondre
A
Je voulais dire aussi les statues trop drôles!
Répondre
A
Panorama à couper le souffle! les daims trop attendrissants! quelle visite...dépaysement assuré...merci pour tes explications et tes superbes photos.
Répondre